Réussir sa prospection commerciale
Communiquer dans l’entreprise avec ses supérieurs et ses collaborateurs nous semble aussi naturel qu’essentiel. Nous savons tous qu’un bon dialogue est primordial pour assurer un travail de qualité et une ambiance positive. Or, malgré nos efforts nous vivons régulièrement des situations d’incompréhensions mutuelles, sources de malaises.
Et c’est compréhensible car bien communiquer s’apprend !
Cette formation propose une cartographie sur les différentes façons de communiquer. Elle vous donne des repères pour adapter votre communication à votre interlocuteur et augmenter vos chances d’avoir un message « bien reçu ! ».
A l’issue de la formation, vous saurez :
- Identifier votre façon d’appréhender le monde et ce vers quoi vous tendez naturellement
- Reconnaître les différents profils de personnalité
- Vous synchroniser avec votre interlocuteur pour améliorer votre communication
- Analyser vos points de frustrations
Contenu pédagogique
AVANT : LA PREPARATION
1. Se positionner sur son marché : analyser ses points différentiels par rapport à ses concurrents
2. Identifier ses objectifs, ses cibles, les outils
- Se fixer des objectifs et des indicateurs de réussite
- Définir les bonnes cibles : Identifier prescripteurs et prospects
- Se constituer un fichier opérationnel/utile/actif
- Choisir ses méthodes et ses outils de prospection en fonction de ses cibles et objectifs :
téléphone – mail – réseaux – salon - CRM
3. Organiser sa prospection
- Mettre en place un plan de prospection efficace et prioriser ses actions
4. Préparation mentale
- Se motiver et maintenir sa motivation
- Renforcer la confiance en soi : notions d’assertivité
- Surmonter son stress et ses freins
PENDANT : DECLENCHER LE RENDEZ-VOUS
1. Argumentaire téléphonique et prise de RDV
- Susciter l'intérêt du prospect :Conception de guide d’entretien, de tableau SONCAS,
de fiche de traitement des objections - Passer les barrages
2. Les bases de la communication téléphonique
- La voix, le sourire
- Démontrer sa capacité d'écoute et savoir questionner pour obtenir des informations pour l’entretien
- Savoir Conclure
Méthodes et moyens pédagogiques
Suivi et indicateurs de réussite
Les acquis de la formation sont évalués au fur et à mesure par :
- Questionnement oral des participants
- Sanction de la formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
Suivi optionnel
3 mois après la formation, CHP Formation propose un suivi optionnel afin de veiller à la mise en place des pratiques apprises au quotidien et accompagner les problématiques rencontrées.
Ce suivi peut être réalisé sous deux formats :
- Entretien téléphonique de ¾ d’heure par participant
- Atelier de 4 heures
Pour le suivi, notre pédagogie consiste à :
- Assigner les objectifs
- Construire des plans d’actions et évaluer
- Donner du feed back
- Favoriser le développement des compétences
Durée
2 jours - 14 h
Public
Tout collaborateur amené à prospecter
Prérequis
Aucun
Accessibilité
Cette action de formation peut être aménagée
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Tarifs Inter
490 € HT