Vendre mieux et plus par la méthode de communication à Cerveau Total

Pour renforcer vos qualités de vendeur et de négociateur, il est essentiel de connaître vos ressources, vos freins et les ressorts qui vous motivent pour réussir vos ventes. Afin d'être plus performant dans votre mission commerciale, la préparation tant mentale que tactiqueà un entretien de vente, même difficile est une étape cruciale.

Cette formation vous donne les clés pour préparer vos négociations : vos objectifs, vos marges de manœuvre et l'anticipation des réactions de votre interlocuteur.

A l’issue de la formation vous saurez :

  • Comprendre les besoins, motivations et contraintes des différents clients
  • Argumenter et traiter les objections en fonction du type d’interlocuteur
  • Déclencher la décision d’achat et conclure l’entretien
  • Mettre en œuvre votre plan de progression personnelle pour réussir vos ventes

Contenu pédagogique

Notre intervention se présente en 2 parties :

  • La formation sur 3 jours

Nous avons centré le déroulé de la formation sur le renforcement des compétences opérationnelles en vente et en négociation et sur les ressources des participants.
En plus des techniques de vente et de négociation revisitées avec de nouveaux outils, nous nous appuyons sur un outil nait d’un modèle métaphorique du cerveau à quatre quadrants. L’ensemble de ces quatre quadrants forme ce que Ned Herrmann(1) appelle un “Cerveau Total®”
Cette technologie novatrice est utilisée très efficacement dans le management, la formation, le marketing et les ventes.

 Les plus de cette formation

  • Chaque participant repart avec son profil comportemental qu'il aura rempli préalablement en ligne et son plan de progression pour réussir ses ventes
  • L’utilisation de la Méthode à Cerveau Total® a la force de fournir une méthodologie simple, opérationnelle immédiatement et efficace dans les relations de vente

Méthodes et moyens pédagogiques

 

La méthode est fortement active et participative


Elle alterne :

  • Les apports d'informations et de connaissances théoriques
  • Les discussions, échanges et débats, basés sur le vécu des participants
  • Les exercices et mises en situation sous formes d'études de cas

Suivi et indicateurs de réussite

Les acquis de la formation sont évalués au fur et à mesure par :

  • Questionnement oral des participants
  • Sanction de la formation
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Suivi optionnel

3 mois après la formation, CHP Formation propose un suivi optionnel afin de veiller à la mise en place des pratiques apprises au quotidien et accompagner les problématiques rencontrées.

Ce suivi peut être réalisé sous deux formats :

  • Entretien téléphonique de ¾ d’heure par participant
  • Atelier de 4 heures

Pour le suivi, notre pédagogie consiste à :

  • Assigner les objectifs
  • Construire des plans d’actions et évaluer
  • Donner du feed back
  • Favoriser le développement des compétences
Des indicateurs de réussite sont ainsi mis en place et permettent au stagiaire d'être conscient des progrès réalisés.

 

 

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Durée

3 jours - 21 heures

Public

Collaborateur en charge des ventes, commerciaux, équipe de vente

Prérequis

Aucun

Accessibilité

Cette action de formation peut être aménagée
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Tarifs Inter

550 € ht / jour / pers.

Tarifs Intra

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LIEUX DE FORMATION

Aix-en-Provence, Ajaccio,
Alès, Arles, Avignon, Marseille
Montpellier, Nice, Salon-de-
Provence, Toulon, Valence. . .
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