đRevisitez votre management sous l'angle des neurosciencesđ§ et de l'Intelligence Collective đŻââïž
đNotre mission : vous faire gagner en efficacitĂ© et en motivation d'Ă©quipe.
A l'issue de la formation, vous serez capable de:
âActionner des processus de prises de dĂ©cision plus objectifs
âUtiliser les Ă©motions comme une aide Ă la prise de dĂ©cision
â Agir sur les leviers de la motivation qui agissent dans le cerveau
â Favoriser l'engagement de chaque collaborateur Ă partir de son profil de prĂ©fĂ©rence cĂ©rĂ©bral
âD'animer des rĂ©unions implicantes et productives Ă l'aide d'outils d'Intelligence Collective
đ€95% de taux de satisfaction sur cette formation.
Notre intervenant :
Sophie Rodriguez, Dirigeante de CHP Formation depuis 8 ans, management de 30 consultants, ESC et Psychologue clinicienne de formation initiale, spécialisée en neurocomportements - formatrice depuis 25 ans auprÚs des Dirigeants, Managers; Directeurs de service. Facilitatrice en Intelligence Collective.
Ses références : SKEMA Business School - Mairie de Miramas, Directeurs de ressources en République Centrafricaine (MinistÚre), Ville de Cannes, Aéroport de Marseille Provence, Vinci Energies France, Biogaran, OCP Répartition, CCI de Marseille, CCI du Vaucluse ect..
CONTENU PEDAGOGIQUE
- Pose du cadre
- Faire Ă©merger le cadre de confiance et les rĂšgles de fonctionnement et de communication dâune Ă©quipe
- Inclusion : construction dâun groupe ressource de pairs (cadre de confiance dans le groupe)
- MĂ©thodes pĂ©dagogiques : ExpĂ©rimentation dâoutils dâIntelligence Collective (pose du cadre â ice-breakers)
- BĂ©nĂ©fices de la sĂ©quence : apprendre des outils dâIC impliquants reproductibles avec son Ă©quipe
- Fondamentaux sur le fonctionnement cérébral
- Introduction sur le cerveau
- Les chiffres clés du cerveau
- Le fonctionnement cérébral
- Les prises de dĂ©cisions sous lâangle des neurosciences
- les 2 systÚmes en opposition: le limbique et le néocortex - Recherches de D.Kahneman
- Les biais cognitifs : dĂ©finition â pourquoi le cerveau met en Ćuvre des biais cognitifs â comment les contourner par la pratique de lâIntelligence Collective
- Impacts des émotions sur les prises de décisions : Définition et rÎle des émotions - Utiliser les émotions comme des ressources
- MĂ©thodes pĂ©dagogiques : Apports notionnels, mises en situation et utilisation dâoutils dâIC
- BĂ©nĂ©fices de la sĂ©quence : Comprendre comment dĂ©passer les biais cognitifs pour des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es et efficaces â sâappuyer sur le collectif et lâĂ©quipe pour dĂ©cider
- Sâappuyer sur un modĂšle de prĂ©fĂ©rences cĂ©rĂ©brales pour adapter efficacement sa communication et son management Ă chaque collaborateur
ModÚle de communication à Cerveau total : la méthode des préférences Cérébrales de Ned Herrmann
- Les 2 thĂ©ories de neurosciences Ă lâorigine du modĂšle
- Définition et utilisation du modÚle
- Les différents modes de pensées : leurs forces et leurs faiblesses
- Les signes distinctifs pour identifier les profils
- MĂ©thodes pĂ©dagogiques : Apports notionnels â Autodiagnostic â entrainement sur le modĂšle
- BĂ©nĂ©fices de la sĂ©quence : Identifier le profil de prĂ©fĂ©rences cĂ©rĂ©brales ses se collaborateurs â mieux se connaitre â motiver et communiquer avec chaque type de collaborateur
- La motivation sous lâangle des neurosciences
- Les mécanismes de la motivation
- Les leviers de motivation
- MĂ©thodes pĂ©dagogiques : Apports notionnels â pratique dâIC
- BĂ©nĂ©fices de la sĂ©quence : Comprendre comment dĂ©passer les biais cognitifs pour des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es et efficaces â sâappuyer sur le collectif et lâĂ©quipe pour mieux dĂ©cider
- ClĂŽture de la formation
- SynthĂšse des notions
- DĂ©clusion et engagement Ă lâaction des participants